Créations->Genesis->Terskyva

Terskyva

Elle est un personnage grand-pieds contemporain. J'avais déjà remodelé la marionnette virtuelle générique Genesis de la première version pour ressembler à mon personnage Terskyva. J'ai, à nouveau, remodelé la marionnette virtuelle générique G2F de la même manière afin d'utiliser tout le potentiel de cette nouvelle version.

Terskyva photo

Rendu photo de la marionnette Terskyva à la plage

Voici un rendu photo de Terskyva pour G2F portant une robe courte d'un style futuriste et une paire de souliers assez crédibles pour être adaptable à la forme particulière de ses pieds. J'ai aussi trouvé la texture de sa peau qui convient à ce personnage. Je suis maintenant satisfait de cette version de Terskyva.

Terskyva Toon

Rendu style BD de la marionnette Terskyva dans un boisé

Je cherche actuellement à créer un style BD qui peut bien paraitre sur les vêtements, les cheveux et tout l'environnement de ce personnage. Voici une première tentative avec le logiciel DAZ Studio v4.7. Ce type de rendu ne donne pas de résultats satisfaisants sur les cheveux de Terskyva ainsi que sur tout objet qui sont partiellement transparents.

Terskyva Tete Toon

Problème avec le rendu en style BD de ses cheveux

Des lignes parasites apparaissent au-delà de la limite du contour de ses cheveux.

Son origine

Terskyva serait née dans un hôpital en Ukraine, 8 mois après l'explosion du réacteur nucléaire à Tchernobyl, officiellement le 19 novembre 1986. Sa mère avait reçu un traitement expérimental de chimiothérapie, car elle a respiré une forte concentration de la fumée radioactive venant du réacteur qui se situait à 30 km de sa demeure. Sa mère est morte malheureusement 14 mois plus tard, et son père biologique est inconnu. On l'a placé dans un orphelinat à Kiev près d'un hôpital de recherche. Comme bambin, on trouvait que ses bras étaient très courts et ses pieds beaucoup trop grands; on la croyait handicapée et victime de l'effet tératogène des produits chimiques utilisés pour la chimiothérapie de sa mère.

Une journaliste de Kiev, Svitlana, l'a adopté lorsqu'elle faisait un reportage pour un journal russe, La Pravda, pour rapporter sur l'avancement des travaux de décontamination du réacteur nucléaire près de Chernobyl. Elle avait aussi une fille de 4 ans plus âgée que Terskyva: Valentyna. En ce temps, les autorités étaient contentes de se débarrasser de Terskyva; l'orphelinat d'état à Kiev était surpeuplé. Voulant rester plus souvent à la maison afin de consacrer plus de temps à ses 2 filles, Svitlana accepta pour un salaire moindre de traduire des articles de la Pravda pour les transmettre à ses collègues français d'un journal communiste de France: L'Humanité. Elle y avait déjà travaillé comme stagiaire en rédaction après avoir reçu son diplôme en traduction écrite entre les langues russe et française à l'université de Kiev.

Terskyva semblait un peu retardée et peu communicative à cette époque, mais elle s'est adaptée rapidement à la nouvelle famille. Le mari de Svitlana, Vladiv, était très actif dans le parti communiste comme chef syndical des ouvriers de l'industrie de construction. Toutefois, les relations entre Svitlana et son mari devenaient de plus en plus tendues depuis la chute du mur de Berlin.

C'est tout ce que je suis prêt à révéler sur l'histoire de Terskyva. La suite fera éventuellement l'objet d'une série de cahiers-collimages: Terskyva.

 

 

Créations->Genesis->Terskyva