Créations->Non humain 3d->Avion du type Vautour
Au temps d'Ionivka, l'avion Vautour était construit pour transporter une cargaison de grand volume, en particulier des machineries industrielles. Cet avion est caractérisé par le fait qu'il peut décoller et atterrir sur tout terrain assez plat, même sur le sable.
Le Vautour est un bel exemple d'un objet émotionnel, à la manière de Chirico. On pourrait dire que c'est un avion "mutant", mutant grand-pieds, même. Il est gros, lent, facile à manoeuvrer, donc obéissant, qui fait des voyages routiniers vers des terrains inaccessibles aux avions classiques. Je vous laisse découvrir les sentiments qui s'en dégagent.
Dans le cas de cet avion, mes objectifs artistiques ont pris le dessus sur son réalisme technique.
Vue du dessous de l'avion Vautour. Au sol, il se déplace de son point d'atterrissage à son point de transbordement, comme un aéroglisseur.
Vue du dessus de l'avion Vautour. À cette distance, on peut à peine voir les hublots du pilote qui sont situés au-dessus du nez de l'avion.
Vue arrière de l'avion Vautour; on peut percevoir ses 2 tuyères (les 2 trous carrés noirs).
Cette image illustre comment le chargement est débarqué de l'avion à l'aide de son module de cargaison. Si au point de destination, on y trouve un autre module semblable, le transbordement peut se faire en très peu de temps, et l'avion peut décoller peu après l'arrimage de cet autre module à l'avion. Le module lui-même peut se déplacer par télécommande sur toute surface, comme un aéroglisseur classique.
Créations->Non humain 3d->Avion du type Vautour