Créations->Non humain 3d->Un lac

Un lac

Un lieu virtuel peut couvris un espace limité, comme dans une scène de théâtre ou un coin de chambre, ou, grand comme une ville entière ou une forêt. Pour ma BD, j'ai créé quatre grands lieux qui couvrent un espace d'au moins 0.5 km: l'UTN (1 km x 2 km), le CraaTerm (5 km de rayon), l'Astroport (40 km x 60 km) et un petit lac dans une forêt (0.6 km x 0.6 km). Ce dernier lieu sera décrit et illustré sur cette page.

Ce lieu comprend un lac marécageux peu profond, une colline, des boisés et des sentiers. Étant donné que c'est un lieu extérieur, j'ai inclus un ciel, des nuages et un soleil. Créer cela en style BD est relativement facile, mais ça prend de la planification et du temps. Je suis très fier de cette création si polyvalente. Les rendus suivants illustrent certains endroits de ce grand lieu virtuel.

Le point "zéro": c'est mon point de départ et l'origine de mes coordonnées. Ce point se retrouve près du lac au bout d'un sentier longeant la base de la colline qu'on peut entrevoir du côté droit de cette image. C'est un lieu qui comprend un affleurement rocheux comme point d'observation où se trouve actuellement Ionivka.

Le point "zéro", une autre vue. On commence à voir la bordure marécageuse du petit lac, à gauche. L'affleurement rocheux se trouve entre deux arbres. Ce point de vue donne une idée de l'étendue de ce lieu.

Voici Ionivka qui marche sur le sentier bordant la colline, vers le point zéro. Ce sentier est près de 300 mètres de long.

Voici Ionivka qui marche sur le fond peu profond du lac. Elle fait attention d'éviter les endroits où la profondeur dépasse 1 mètre afin de ne pas mouiller sa chemise. À certains endroits, la profondeur peut même atteindre 4 mètres.

Ionivka a atteint une autre rive ainsi et elle court sur un autre sentier. Elle a réussi à éviter de mouiller sa longue chemise.

Ici, on voit clairement la colline qui borde le lac et l'on voit aussi le début de l'autre sentier.

Encore une fois, Ionivka se trouve sur le point zéro. La caméra vise le côté opposé par rapport au point de vue de la première image. On peut distinguer la végétation aquatique de la zone marécageuse devant Ionivka et la partie de la colline qui borde le lac.

Voici Ionivka qui s'apprête à traverser le lac à pied, en commençant par la zone marécageuse. On peut reconnaitre les plantes aquatiques décrites sur la page: Animal et végétal.

Comme vous pouvez le constater, ce lieu virtuel est assez vaste.

 

 

Créations->Non humain 3d->Un lac