Créations->Non humain 3d->Petit réacteur à fusion nucléaire
À l'époque du récit d'Ionivka, les réacteurs à fusion nucléaire feraient partie des technologies en vigueur. En particulier, on retrouve en plusieurs endroits un réacteur compact surnommé le "petit réacteur à fusion nucléaire ou PRFN". Ce type de réacteur fusionne les noyaux d'atomes d'hydrogène aux noyaux d'atomes du lithium 6 à très haute température afin de générer de l'électricité. Il aurait les caractéristiques d'être très polyvalent, capables de desservir aussi efficacement une grande ville qu'un campus. Il serait facile à l'opérer, à l'alimenter en combustible, à l'entretenir et il peut fonctionner sans eau.
Ce réacteur aura une intense signification émotionnelle pour Ionivka. Malgré cette importance, je n'ai pas eu à détailler ce bâtiment virtuel.
En regardant la grandeur des portes donnant accès à sa salle de contrôle, on peut avoir une idée de son étendue qui est comparable à celle d'un petit centre d'achats.
Cette vue montre clairement 4 modules distincts et séparés: le bloc de 3 radiateurs de chaleur, le réacteur-générateur, le transformateur d'électricité et le réservoir d'hydrogène liquide qui se situe à côté du transformateur. On voit clairement des conduits qui relient les 3 radiateurs au réacteur-générateur, ainsi que les câbles électriques qui relient le réacteur-générateur au transformateur. L'électricité ainsi transformée est ensuite acheminée aux divers édifices par des câbles souterrains. De même, un conduit souterrain amène l'hydrogène du réservoir vers le réacteur-générateur.
Voici une autre vue de ce PRFN.
Créations->Non humain 3d->Petit réacteur à fusion nucléaire